Comment estimer une villa à Lausanne ?

L’estimation d’un bien avant l’achat est une étape importante avant de prendre une quelconque décision. C’est une mesure de prévention pour ne pas regretter votre investissement ou de payer une grosse somme pour un bien de peu de valeur. Quelle astuce pour faire une bonne estimation ? La réponse est dans le développement.

La localisation

La localisation du bien impact en grande partie le montant du logement. Lorsque la maison est bien située, cela augmente vos chances de le vendre à un bon prix. Pour une vente villa lausanne en raison des atouts de la ville, vous pouvez en tirer d'énormes bénéfices. Prenons aussi l’exemple d’un appartement situé à Genève avec 100 mètre carré, ce logement coûtera plus cher qu’un appartement avec la même superficie qui se trouve à Fribourg. La commune du bien agir parfois sur le prix, il faudra choisir un agent immobilier qui maîtrise bien le marché. Lorsque la maison est située pas loin des commodités comme les écoles, les transports publics et autres, la valeur du bien augmentent

Les caractéristiques du bien

Les caractéristiques du bien entrent aussi en jeu lors de l’estimation. Lorsqu’il s’agit d’une maison, l'estimation ne peut se faire de la même façon que s’il s’agissait d’un appartement. La superficie du bien doit impacter sur le prix parce qu’une maison de 100m2 ne peut être vendue au même prix que celui à 120m2. Le nombre de pièces dans la maison compte aussi dans l’évaluation du bien. Un bien en bon état vaut beaucoup plus qu’un bien en mauvais état. C’est un élément très important pour la procédure d’évaluation, c'est l’état du logement qui détermine au final le prix. Un logement peut être dans une bonne ville avec des tonnes de pièces, s’il est en mauvais état le prix sera considérablement revu à la baisse. 

Le professionnel doit prendre en compte tous ses paramètres pour vous donner un montant réel du bien.