Que comprendre des travaux VRD?

Qui parle de travaux VRD met l'accent sur tous travaux de raccordement inhérent destinés à une construction. Ces travaux permettent de préparer un terrain de sorte que celui-ci puisse recevoir une construction. Cela peut être dans le cadre des travaux privés ou publics. Les travaux de VRD succèdent généralement les gros œuvres et précèdent parfois la fondation. Ils ont toutefois des normes que les acteurs BTS devront respecter. Voici un article qui en donne plus de détails.

 

Quelles sont les normes que doivent respecter les acteurs BTS au cours des travaux VRD ? 

Les normes sont de plusieurs ordres. Mais nous allons relever ceux qui se veulent très indispensables. Il s'agira des normes de base. Ces normes font intervenir, près des acteurs BTS, l'usage de plan VRD et des dessins précis du produit à obtenir après tous les travaux. Ceci les permet de garantir une parfaite réalisation des travaux à eux confiés. Ensuite, il y a les normes liées à l'exécution des activités et celles de conception. Cliquez sur ce lien https://www.parlonshabitat.com/ pour se renseigner plus. Il faut noter que l'exécution des activités à elle seule est représenté par des normes telles que le respect et l'application des règles de calculs liés aux installations. Aussi, y a-t-il les normes qui conditionnent la bonne marche des travaux VRD. Ils sont appelés normes de mise en œuvre. Les acteurs BTS doivent dans ce cas se conformer aux distances normalisées. De plus, les normes appelées NFP 98-332 dictent des règles de distanciation que doivent suivre les travailleurs dans la mise en place des raccordements.

 

Autres normes à suivre

Comme chaque domaine d'activité à ses exigences, ainsi les travaux de télécommunication ou d'électricité dictent leur loi. L'installation de ses réseaux de raccordement se fait obligatoirement à 60 cm dans le sol. Aussi existe-t-il des normes d'ouvrage. Les travaux VRD sont astreints aux réglementations législatives, aux décrets et arrêtés relatifs à la santé et à la sécurité des usagers. C'est le cas par exemple de la réglementation parasismique relative aux constructions de bâtiment et ayant pour but la protection des vies humaines contre d'éventuels dangers ou risques au cours des travaux de construction.