L'un des effets immédiats de la pandémie de coronavirus est la crise économique. Avec elle, tous les secteurs souffrent, y compris l'immobilier. Une conséquence immédiate est que le prix de l’immobilier en France baisse. Pour ceux qui ont des ressources, c'est peut-être le moment d'investir et aussi de négocier un bon loyer. Mais il y a des précautions à prendre.
Les prix des maisons baissent en France : changement de scénario de spéculation immobilière
Avant la pandémie, le marché immobilier en France était chaud, avec des valeurs locatives en hausse, de nombreuses propriétés disponibles à la location à court terme pour les touristes et de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitaient investir dans le secteur.
La réalité est maintenant que le secteur immobilier en France subit un changement majeur. En visitant FranceTvInfo, vous trouverez plus d’informations sur les causes de la baisse de prix dans l’immobilier. Que ce soit permanent ou temporaire, il n'est pas encore possible de le garantir. Avec la réduction drastique du tourisme, les propriétaires auparavant destinés à la location temporaire mettent leurs appartements et maisons en vente ou en location pour des périodes plus longues, afin d'attirer ceux qui résident effectivement en France.
Dans le même temps, la crise économique qui se profile et promet récession et taux de chômage élevés aux quatre coins de la planète a fait chuter les prix de manière significative. Pour les experts du secteur immobilier, la sortie de crise ne se fera pas en V, c'est-à-dire immédiatement. Mais la tendance est au marché de reprendre un peu de vigueur dès la mi-2022. Il peut y avoir une hausse inattendue des valeurs post-crise. Alors, préparez-vous à ce risque. Surtout si vous louez un appartement auparavant destiné à la location saisonnière.
Il est temps de saisir l'opportunité
Donc, s'il est une réalité qu'avec la crise causée par la pandémie, le prix des maisons en France baisse, notre conseil est de profiter du moment pour ceux qui peuvent louer à de meilleurs prix, en prenant les précautions nécessaires. Pour ceux qui pensent à se débarrasser de la propriété, le moment est à la prudence, afin de ne pas perdre d'argent. Pour ceux qui envisagent d'acheter une maison au Portugal, sachez que le pays dispose de lignes de crédit pour les étrangers qui sont non bureaucratiques et assez abordables.