Sommaire
La création ou la reprise d’une entreprise est une étape fondamentale pour toutes les entreprises du Web. Pour cela, il y a plusieurs experts qui ont mis en place des stratégies en matière de création ou de reprises de firmes. Quelles sont alors ces aides qu’offrent les experts en matière de création ou de reprise de compagnies ? Voici notre aide en trois points.
Première aide :la NACRE en matière d’accompagnement ciblé
Intitulé « le nouvel accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise », c’est un outil qui sert aux startups en ce qui concerne la mise au point du projet du site lié à l’entreprise et cela pour une durée de trois ans. Elle aide non seulement à la création, mais aussi est d’une nature très complète ce qui la différencie des autres aides du réseau. Son aide ne s’arrête pas à la création, mais se poursuit aussi sur le développement de la firme. Cette aide est valide pour ceux qui sont âgés de 18 ans à 25 ans tout en étant fichés comme un demandeur de travail pour un minimum de 6 mois. Ce dispositif est aussi valable lorsque l’acquéreur le fait en mode auto-firme.
Deuxième aide : L’are pour deux allocations
Dénommé « allocation d’Aide au Retour à l’emploi », c’est aussi l’autre nom d’une subvention chômage. Elle est effective pour un demandeur de travail lorsqu’il est en quête de fonder une entreprise ; cette aide est obtenue par le calcul du salaire que gagnait le chômeur. Cette aide est alors une substitution de la somme reçue du Pôle emploi, mais uniquement encadrée par certaines conditions. Sa durée de validité est de 2 ans, si le demandeur d’emploi à 50 ans et 3 ans s’il est plus âgé.
L’ARCE en guise d’allocation sous forme de capital
Elle est en quelque sorte un pourcentage de 45 des allocations chômage et est disponible sous forme de capital à réinjecter dans la création ou la reprise d’une firme. Il faut au préalable être inscrit comme demandeur de cette aide pour la recevoir. Les ayant droits sont essentiellement des débutants ou des licenciés qui sont en quête d’une reprise ou d’une création d’entreprise pendant le congé de reclassement.