Aujourd’hui, il est presque impossible de se passer des services de paiement en ligne. La mondialisation de l’économie a transformé le transfert d’argent à l’échelle internationale en une nécessité pour tous les acteurs du système. En vue de faire un gain de temps considérable, de nouvelles solutions ont été développées et prennent petit à petit le dessus sur les transferts bancaires classiques. Parmi les applications simples et pratiques utilisées pour ces types d’opérations, voici celles qui font le buzz cette année.
Top 1 : Transfer Wise
C’est une application gratuite dont l’utilisation est très simple et rapide. Elle permet aux acteurs du système économique de gagner considérablement en temps et en argent. Selon l'explication du site officiel, plusieurs catégories de personnes peuvent s’en servir sans limites dans le monde pour le transfert d’argent à l’étranger. Grâce à l’application Transfer Wise, il est possible de convertir dans 28 devises différentes votre argent au taux de change réel le plus bas au moment de la conversion.
Top 2 : Western Union
Avec l’application Western Union, il est possible d’effectuer ses transferts d’argent en ligne à travers tous les pays du monde entier en toute sécurité. C’est un service ultra rapide qui permet d’envoyer de l’argent à n’importe qui simplement grâce à son numéro de téléphone. L’autre avantage de Western Union est la possibilité de faire un rappel de paiement à ses contacts enregistrés dans l’application grâce à l’option « Demande d’argent ».
Top 3 : PayPal
C’est bien évidemment une application dont la réputation est très répandue à travers le monde entier grâce à ses nombreuses fonctionnalités. L’application de portefeuille électronique PayPal est en effet très pratique, sûre et rapide pour l’envoi d’argent, la réception d’argent ainsi que la création de fonds communs. Le transfert d’argent entre des contacts de l’Union Européenne est totalement gratuit via PayPal. En outre, l’application envisage d'intégrer bientôt dans son système de transfert quelques crypto-monnaies, dont le Bitcoin.