L'or est l'un des actifs les plus simples dans lesquels investir. Les options sont nombreuses et pas du tout compliquées. Toutefois, il est conseillé de prendre certaines précautions lors de l'investissement dans ce métal précieux. Pour cette raison, dans ce post, nous vous proposons quelques mesures à prendre lors que vous envisagez investir dans l’or.
Assurez-vous d'acheter de l'or auprès d'une source fiable
Il ne fait aucun doute que l'achat d'or auprès d'une source non fiable est l'une des plus grandes erreurs d'investissement dans l'or que vous devez bien sûr éviter. Investir dans l'or sera toujours risqué si vous ne l'achetez pas auprès d'une source fiable et largement recommandée. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à obtenir plus de conseils sur comment investir dans l'or. De nos jours, il existe des personnes qui tentent d'attirer les investisseurs avec toutes sortes d'offres alléchantes. Certaines d'entre elles peuvent être légitimes, mais d'autres ne le seront certainement pas et vous ne saurez pas lesquelles sont fiables avant qu'il ne soit trop tard. Gardez toujours à l'esprit que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, il s'agit probablement d'une arnaque. C'est particulièrement important si vous choisissez d'investir dans des pièces numismatiques, car il existe de nombreuses contrefaçons en circulation.
N'investissez pas uniquement à court terme
Regardez le long terme, c'est-à-dire qu'il y a de très bonnes chances que vous puissiez obtenir un rendement décent si vous le faites. S'il est vrai que la valeur de l'or a toujours augmenté au fil du temps, il est également vrai que son prix a toujours fluctué à court terme. En d'autres termes, si vous achetez de l'or aujourd'hui et que vous vouliez le liquider dans peu de temps, vous devrez peut-être le vendre à un prix bien inférieur à celui que vous avez payé initialement. L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte concerne l'écart. Vous devez tenir compte du fait que le prix d'achat de l'or comprendra les frais du négociant. Cela signifie qu'il sera immédiatement hors de prix par rapport au prix auquel vous pourriez le vendre plus tard. En outre, si l'or traverse une période de consolidation au moment où vous effectuez votre achat, vous devrez peut-être attendre longtemps avant qu'il n'atteigne son seuil de rentabilité.